Activités soumises aux restrictions sanitaires : gestes barrières et jauge de 65% (Plus de jauge à compter du 07/07/2021)
Réouverture des salles ! A compter du 30 juin : Aucune jauge - accueil de 100% de l'effectif autorisé par la réglementation ERP, dans le respect des mesures barrières et de distanciation sociale.
À propos

À propos

EDITO

Bienvenue à l’île de Loisirs de Draveil

Elue premier site touristique de l’Essonne en 2011, la base régionale de loisirs de Draveil est un véritable lieu de plaisir pour ses visiteurs. Simples promeneurs, coureurs réguliers, sportifs aguerris ou familles en quête de tranquillité, tous sauront apprécier les 200 hectares, de pure nature qu’offre ce lieu unique.

A 20 km au sud de Paris, à proximité de l’aéroport d’Orly et en bord de Seine. Accessible en RER, la Base de loisirs du Port aux Cerises vous fera oublier que vous êtes en Ile-de-France. Un cadre de pleine nature aux portes de Paris, pour s’évader du quotidien urbain et un lieu de détente et de loisirs avec de nombreuses activités : canoë-kayak, l’équitation, accro des arbres, piscine à vagues.

L’île de Loisirs est un lieu ouvert à toutes et tous, c’est le jardin de ceux qui n’en n’ont pas. Le Port aux Cerises ouvre ses portes à tous ceux qui sont désireux de passer du bon temps dans un cadre naturel

Bienvenue chez vous !

Georges TRON
Président de l’Ile de Loisirs 

LES ÉLUS

Président de l’Ile de Loisirs : Monsieur Georges TRON

1er Vice-Président : Monsieur Fouad SARI
2ème Vice-Président : Monsieur Pascal PICARD
3ème Vice-Présidente : Madame Faten HIDRI
4ème Vice-Président : Monsieur Pascal GOMEZ

Membre : Madame Aurélie GROS
Membre : Monsieur François DAMERVAL
Membre : Madame Nicole POINSOT

PRESENTATION DU SYNDICAT MIXTE

Le domaine foncier de l’Ile de Loisirs est propriété de la Région Ile-de-France. Elle est administrée par un syndicat mixte d’études, d’aménagement et de gestion. Celui-ci regroupe les représentants des communes de Draveil, Juvisy-sur-Orge, Vigneux-sur-Seine, du conseil général de l’Essonne et du conseil régional d’Ile-de-France.

Il est en charge de la gestion du domaine public, de son entretien et de sa maintenance. Il gère également les investissements sur l’île de Loisirs ainsi que la commercialisation des salles de location.

La gestion des activités commerciales est confiée à la société EQUALIA dans le cadre d’une délégation de service public.

Nous contacter

Une question ? Contactez-nous via le formulaire en séléctionnant l’objet de la demande.
Nous répondrons dans les plus brefs délais.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation.